Le traitement de l’étang avec la Macro-Zyme est rapide et facile. Vous devez d’abord déterminer la capacité ou le volume d’eau de l’étang. Pour ce faire, vous aurez besoin de connaitre la longueur, la largeur et la profondeur de l’étang. Avec cette information, vous pouvez déterminer le nombre total de mètre-cubes d’eau de votre étang et utiliser la quantité adéquate de Macro-Zyme.
Élimine l’écume et les odeurs de l’étang : Élimine les déchets de poisson et l’ammoniaque. Digère les composés organiques et aide à la décomposition des excréments des oies/canards. Élimine rapidement les herbes mortes, les feuilles et le papier.
Réduit les excédents : Élimine les substances nutritives et les sédiments sans produits chimiques. Diminue les nitrites et les nitrates et réduit les phosphates (qui sont généralement les éléments nutritifs limitant la croissance des plantes).
Sécuritaire et non toxique : Non pathogène / non toxique pour les humains, les poissons, les animaux sauvages et le bétail. Sécuritaire pour les bassins d’irrigation et aucun permis n’est nécessaire.
Une meilleure clarté de l’eau : Nettoie l’eau et aide à restaurer un niveau d’oxygène sain tout en réduisant les besoins en oxygène.
Autres avantages du produit : L’emballage à sec permet de limiter le poids lors de l’expédition. Aucune « mauvaise » odeur n’est produite par le produit lui-même.
Facile d’utilisation : Il suffit de jeter dans l’eau les sacs solubles, d’appliquer le produit en vrac, jeter les comprimés ou placer le bloc. Durée de conservation d’au moins deux ans.
Conditions d’utilisation de la bactérie pour étang Macro-Zyme :
- La plage de pH efficace est comprise entre 5,5 et 8,5 (le pH optimal est d’environ 7,5)
- La plage de température efficace est comprise entre 13 – 43°C
- Le niveau d’oxygène dissout minimum est de 2,0 ppm
- Le niveau de cuivre doit être inférieur à 0,05 ppm
Références produits :
MZ1 : 6 paquets de sacs de 30 ml SE. 30 ml peuvent traiter jusqu’à 4 mètre-cubes
MC1C : Caisse de 6-6 paquets de sacs de 30 ml SE. Une caisse de 6 peut traiter jusqu’à 23 mètre-cubes
MZ8 : Sac SE de 236 ml. 236 ml peuvent traiter jusqu’à 615 mètres cubes
MZ8C : Caisse de 40 - sacs de 236 ml SE. Une caisse de 40 peut traiter => 24 700 mètres cubes
MZ25 : Seau de 11 kg de traitement, pas de sac SE. 11 kg traitent => 30 000 mètres cubes
MZ50 : Seau de 22,5 kg, pas de sac SE. 22,5 kg traitent => 61 700 mètres cubes